top of page
Foggy Pier

Qu'est que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui a pour but de développer la conscience de l'individu à travers ses ressentis. Pour ce faire, la sophrologie va essentielle recourir à trois outils : la respiration contrôlée, la détente musculaire et les visualisations d'images positives.

La sophrologie se pratique à tout âge, respecte le rythme de chacun et peut vous accompagner tout au long de votre vie.

Vous sentir mieux au quotidien

La sophrologie, via l'accompagnement du quotidien va vous offrir la possibilité d'explorer et de mobiliser vos capacités afin de vous permettre de surmonter certaines situations : trouble du sommeil, gestion des émotions, difficultés d'apprentissage, changement professionnel ou personnel, confiance en soi, stimulation de la créativité...

Atteindre votre Objectif

La sophrologie peut vous aider pour les occasions pour lesquelles vous voulez optimiser votre potentiel dans le cadre d'une préparation mentale afin que vous puissiez mobiliser au mieux vos ressources : préparation d'un examen médical ou scolaire, d'une compétition, d'un entretien professionnel, d'un mariage,  d'un accouchement, d'une FIV, d'une prise de parole en public, d'une préparation scénique...

Accompagner votre traitement médical

La sophrologie peut vous aider à gérer vos douleurs et à participer activement à votre rétablissement lors de traitements médicaux *.

Les cas peuvent être multiples : maladies de peau, brûlures, rééducation, dépression, fibromyalgie, sclérose en plaques, cancers, etc....

* sans se substituer à eux.

Mieux gérer vos troubles du comportement

La sophrologie s'insère en complément d'une prise en charge médicale ou psychologique afin de vous aider à retrouver des comportements adaptés permettant de maitriser vos pulsions (boulimie, anorexie, addiction à l'alcool, aux drogues, aux médicaments, au sexe,...) ou phobies (agoraphobie, claustrophobie, phobie des transports, etc.)

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est un outil utilisé pour accéder au subconscient et créer un changement positif. Grâce à l'hypnose Ericksonienne la personne accompagnée peut mettre à profit l'état hypnotique pour accéder à ses ressources internes souvent trop inexploitées et reprendre la maitrise sur certains pans de sa vie, sur lesquels elle a pu perdre contrôle.

Par ailleurs, étant également instructrice en auto-hypnose, la transmission des outils est une des valeurs fondamentales de mes accompagnements. 

Qu'est-ce que la napso-thérapie ?

Laurence Plumey, médecin nutritionniste (Necker, Antoine Beclère), a lancé en 2020 le métier de Napsothérapeute qui répond à l’évolution actuelle des comportements de vie et aux problèmes de santé qui sont de plus en plus répandus. 

Formée à ce nouveau métier, je vous accompagne sur une ou plusieurs séances pour vous aider à changer durablement vos habitudes alimentaires, pour optimiser votre capital santé et bien-être et vous donner des conseils personnalisés en matière d'activité et de sommeil. Ces trois domaines formant un tryptique indissociable !

La sophrologie, l'hypnose et la napsothérapie ne remplacent pas une consultation chez votre médecin, ni ne remplacent un traitement en cas de besoin.

Les prestations ne sont pas remboursées par la Caisse primaire d'assurance maladie. Remboursement possible par certaines mutuelles en fonction de votre contrat. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

bottom of page